Region

Vakinankaratra – Renforcement de capacité des responsables économiques

Le DRH du ministère de l’Économie et du plan  (au micro) lors de l’ouverture de l’atelier. 

Après Boeny, Atsimo-Andrefana et Antsinanana, c’est au tour du Vakinankaratra d’accueillir l’atelier inter-régional sur la gestion publique. Tous les chefs de service et directeurs régionaux de l’Économie et du plan issus des régions Amoron’i Mania, Bongolava, Itasy, Analamanga et Vakinankaratra sont donc actuellement en pleine formation de renforcement de capacité, ce en vue d’assurer leur appropriation aux nouvelles méthodes et techniques de travail adaptées par le ministère de l’Économie et du plan.
Le marché public, la gestion de l’administration et du budget, la gestion des ressources humaines ainsi que la gestion des projets de développement de l’économie et du plan et les normes et procédures de l’administration, la communication et l’ordre protocolaires, suivis de la gestion publique sont au menu de cet atelier de trois jours auquel les responsables comptent sensibiliser les participants sur la promotion du respect de l’éthique et de la déontologie de la machine administrative.
Ainsi, après cette formation, le ministère de tutelle espère observer du changement et obtenir des fruits de cet atelier lequel vise la remise à niveau et la mise à jour des participants et des systèmes de travail.
« Le ministère de l’Économie et du plan procédera au suivi et à l’évaluation de chaque direction et des services régionaux d’ici cinq à six mois », a annoncé Picot Stevene Ranaivoson, directeur des ressources humaines auprès du ministère.

Commenter

Ce formulaire recueille votre nom et adresse e-mail afin que nous puissions valider votre commentaire. Veuillez consulter notre politique de confidentalité afin de prendre connaissance sur la façon dont nous protégeons vos informations.
Je consens à ce que L'Express de Madagascar collecte mon nom et email..

Cliquez pour commenter

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité