Sport

Tennis – ITF U18 Mauritius Open – Toky Ranaivo s’incline en finale

Toky Ranaivo a réalisé une belle tournée mauricienne malgré une défaite en finale au Mauritius Open. Il fera un bon d’une centaine de place au classement mondial des juniors.
Une défaite mais un bon tournoi en somme. Toky Ranai­vo, le pensionnaire du centre d’entraînement de la fédération internationale de tennis de Casablanca s’est incliné hier en finale du tournoi Mauritius Open du circuit mondial des juniors. Il a été surclassé par le Polonais Piotr Pawlak, classé 230e mondial junior en deux sets 1/6, 1/6.
« Le score n’a pas vraiment reflété me match. Mais mon adversaire est très solide en fond de court et s’est montré très régulier. Je reste tout de même content de la prestation que j’ai pu faire durant cette tournée mauricienne », assène Toky Ranaivo.
Depuis le mois de juin, Toky Ranaivo qui était classé 1200e mondial est actuellement 527e. En huit tournois qu’il a pu faire a Madagascar, au Kenya, au Zimbabwe et à Maurice, il passera certainement entre la 300e a la 350e la semaine prochaine au classement mondial.
Dans l’épreuve du doubles chez les filles, Narindra Ranaivo et la Zimbabwéenne Rufaro Magarira se sont inclinés en finale contre les Sud africaines Tasmin Hart et Marathe Burger 6/3, 3/6, 8/10.
La délégation malgache qui comprend Toky Ranaivo, Lanja Rakotozandriny, Mathis Ratahina, Maholy Razaka­niaina, Finaritra Andria­madison, Mialy Ranaivo et Narindra Ranaivo et qui a évolué durant les deux tournois qui se sont joués a Maurice (Petit Camp Open et Mauritius Open) sera de retour au pays ce jour.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité