Sport

Motocross – X Country Antsirabe – Deux manches sur la piste de Vinaninkarena

Après la trêve des vacances, le championnat de Mada­gascar de motocross reprend ce weekend. Le site de Vinaninkarena accueille le X Country d’Antsirabe, ce dimanche dans la capitale de la région Vakinankaratra.
Bira Moto Club, organisateur de l’événement, propose un tracé de huit kilo­mètres fraichement aménagé ces derniers jours. Les coureurs s’y affronteront durant deux manches d’une heure trente chacune.
Portion en escargot, passage en forêt, bourbier, franchissement de murs, la piste propose toutes les composantes pour faire de cet événement l’une des meilleures courses d’endurance de la saison. Il s’agit de la septième échéance de l’exercice 2018. Ce sera l’occasion pour Claudio Tida et Ranty Ernest de s’affronter de nouveau.
Le pilote KTM mène au championnat, avec 282 points, tandis que le pilote Husqvarna le suit à seulement quatre longueurs.
Des motards réunionnais du club MC Tracer feront le déplacement pour participer à ce X Country d’Antsi­rabe. Parmi eux, l’on retrouve Nicolas Gérard et Nicolas Rivière, qui font partie des meilleurs pilotes de l’île voisine. En partance d’Antana­narivo, ils ont décidé de descendre vers Antsirabe sur des machines louées auprès de l’agence Moto Tour Madagascar, donc en mode randonnée.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité