Sport

Football Asief – Les jeunes du Budget champions Analamanga

Le championnat de football de la région Analamanga, organisée par l’Association Sportive Interministérielle pour l’Entretien des Fonction­naires (ASIEF) a tenu sa grande finale, hier, sur le terrain Akamasoa de l’association du père Pedro.
Une grande finale qui a vu quatre équipes ministérielles de différentes catégories soulever leur trophée. La catégorie vétéran remportée par le ministère de la Défense nationale, la catégorie élite 1 par l’Assemblée nationale et l’élite 2 par le ministère de l’Éducation nationale.
Le champion Analamanga dans la catégorie jeune a vu l’équipe de la direction générale du Budget (DGB) victorieuse face aux jeunes du Corps d’Administration des Personnels et des Services Administratifs et Techniques (Capsat). Un match dominé par ces derniers durant la première mi-temps qui ont mené 1-0, mais vite rattrapé par l’équipe de la DGB pour finir à 1-2.
Ce tournoi de football de la région Analamanga a débuté au mois d’Avril, peu après le lancement officiel des jeux de l’ASIEF qui organise les championnats de 12 disciplines dans toute l’île, dans l’objectif de favoriser la pratique de l’activité physique et sportive des fonctinnaires. Ce tournoi se termine à quelques semaines des championnats nationaux qui se tiendront du 26 septembre au 07 octobre à Toamasina où chaque équipe bataillera pour le titre de champion national ASIEF.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité