Océan indien

Commerce – Le forum économique de l’océan Indien se prépare

Du 26 au 28 septembre prochains se tiendra à Antananarivo le 11e forum économique des iles de l’océan Indien autour de la thématique coopération océan Indien – Afrique continentale. Organisé par l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie des îles de l’océan Indien (UCCIOI), ce forum se décrit comme un rendez-vous pour les entreprises de la zone qui souhaitent développer leurs affaires. Lieu de débats, échanges et réflexions sur les enjeux de la zone, le forum a comme objectifs de développer les relations d’affaires dans la région océan Indien pour une croissance inclusive et auto-entretenue de la zone géographique.
Mais pas seulement, puisque l’UCCIOI souhaite repenser les coopérations institutionnelles et interentreprises, partager les bonnes pratiques et construire un espace de dialogue entre les acteurs de développement.
Pendant les trois journées, les organisateurs ont prévu des ateliers et sessions plénières. …également au programme, la tenue du salon Voatra par la CCI Antananarivo qui mettra en avant le savoir-faire de la région d’Analamanga et de ses huit districts. À noter que des rencontres BtoB sont au programme entre porteurs de projets et partenaires potentiels sur la zone océan Indien.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://forumeco-oi.com/

© JIR