Region

Andranomanelatra – Trois cambriolages enregistrés

Depuis le samedi 21 juillet, deux maisons de commerce et une villa d’un étranger ont fait l’objet d’attaque et de cambriolage, à Andranomanelatra Antsirabe. Si les bandits ont réussi leur coup dans le premier magasin, en emportant une somme de plus quatre millions d’ariary, leur sombre manœuvre a échoué, mercredi dernier dans la nuit.
De fait, ils étaient entrés dans le fokontany de Tsaravavaka Ambatomainty en faisant du boucan et en jetant des pierres sur les portes et portails des maisons. Mal leur a pris, car les jets de pierres ont déclenché le système sonore d’alerte d’un magasin que les cambrioleurs s’apprêtaient à dévaliser. D’autant plus que la porte de celui-ci était inviolable.
Ils s’étaient alors tournés vers une autre proie, en l’occurrence la villa d’un étranger. Mais là encore, l’habitation était munie d’une alarme et d’un détecteur de présence, et le portail n’a pas pu être forcé. Ils s’étaient enfuis, les mains vides, probablement à bicyclette au vu des traces de pneus sur les lieux.
Depuis quelques mois, les habitants d’Andrano­manelatra sont sur le qui-vive. En effet, six maisons ont été déjà attaquées ou cambriolées à Amberobe, outre ces trois cas relatés.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité