Du niveau dans l’air. Les championnats de Madagascar de tennis de table ont démarré vendredi et se poursuivent jusqu’a mardi, au Palais des Sports de Mahamasina. Un sommet national qui promet de belles affiches aussi bien chez les juniors que chez les seniors.
Tout au long de la journée d’hier, on a eu droit au parcours de la catégorie des 18 ans et moins. Après une première journée où il a décroché le titre de cham­pion de Madagascar par équipes juniors garçons avec Angelo et Dylan, puis en double mixte avec Niantsa, Setra Rakotoarisoa est dans une belle lancée pour être le premier prétendant au titre de championnats de Madagascar en juniors garçons dans l’épreu­ve du simple. Il a su se montrer expéditif contre Fahazavana sur trois sets à rien en demi-finales.
Aujourd’hui, il sera donc en lice pour tenter de gagner un troisième titre de cham­pion de Madagascar pour cette édition 2017. L’adversité, il l’aura avec Nambinina qui a été l’auteur d’un très bon parcours surtout en demi-finales où il a dû batailler pour venir à bout de Taco.
Cette affiche Setra – Nambinina sera très attendue ce jour tout comme l’entrée en lice des joueurs et joueuses de la première, seconde et troisième série dont la journée des finales est prévue pour le mardi 15 août.

Dina Razafimahatratra