Mahefa Anthony Rakoto­malala aura la lourde tâche de défier la tête de série numéro 1, Toky Ranaivo, en quarts de finale du cham­pionnat de Madagascar, dans la catégorie U14. Quarts de finale reportés pour ce vendre­di, sur la terre battue de l’Acsa Ambohidahy, alors qu’ils devaient se jouer hier après-midi.
Et ce, en raison des caprices de la météo, qui ont chamboulé le programme. Hier en huitièmes de finale, Mahefa Anthony a disposé de Finoana Rakotomalala (6/1, 6/1). Tandis que Toky a disposé de Tefy Ranja Raba­rijaona (6/0, 6/0). Dans les autres affiches des quarts de finale, Tsiorisoa Rakotoarilala, champion d’Analamanga des moins de quatorze ans, affrontera Fenosoa Rasendra, tête de série numéro quatre.
Pour sa part, Lanja Rakotozandriny, tête de série numéro deux, retrouvera Tahiry Andhy. Et enfin, le quatrième et dernier duel sera l’affaire de Sampras Rakotondrainibe et Tsiferana Rafidiarison.
Comme cité précédemment, la pluie a perturbé le déroulement de la compétition hier. Plusieurs rencontres ont également été reportées dans les autres catégories. Entre autres, la confrontation entre Vahia Rabarijaona, champion d’Analamanga U18, et Marcel Rabenirina, est fixée pour ce vendredi.
Haja Lucas Rakotondrazaka