Trois victoires pour Mada­gascar, hier en Namibie, en catégorie U16 filles du championnat d’Afrique australe. Comme lundi, Finaritra Andriamadison a de nouveau déroulé, durant cette deuxième journée.
Elle a écrasé la Botswa­naise Thato Madikwe en deux sets blancs (6/0, 6/0), pour le compte du groupe C. Fitia Ravoniandro s’est également imposée sur un score sans appel face à une autre représentante du Botswana, en l’occurrence Anele Maplan­ka (6/1, 6/0), dans le groupe B.
Et enfin, Tsantaniony Iariniaina a apporté un troisième succès pour la Grande île dans cette catégorie, en battant la Zimbabwéenne Charlotte Zhuwakini (6/2, 6/1), dans le groupe A.
Dans les autres matches, Mialy Ranaivo a aussi été expéditive. Elle n’a fait qu’une bouchée de la Swazie, Andie Khumalo (6/0, 6/0), dans le groupe C des U14 filles. Il en fut de même pour Narindra Ranaivo dans le groupe D, face à une autre Swazie, à savoir Simelane Thandolwethu (6/0, 6/0).
Par contre, Fenosoa Rasendra a perdu dans le groupe G chez les U14 garçons. Il s’est incliné face au Zimbabwéen Thaane Mokose (2/6, 6/3, 5/10).

H.L.R.