A l’approche de la fête nationale, la cuisine malgache s’impose sur les suggestions de certains établissements pour le grand plaisir de nos palais. Terroir et tradition composent les six marmites qui renferment les spécialités culinaires de la Grande île lors de la soirée « Tropikal Night » de la brasserie Le Terrace à Antanimena, le vendredi 16 juin.
La cuisine malgache dans toute sa saveur se présente sous plusieurs facettes et rappelle la culture malgache dans son ensemble. Le temps d’apprécier ce moment de retrou­vailles, et de se raconter les dernières nouvelles, le « Tsaky Tsaky » accompagne les arômes des cocktails tropicaux pour un début de voyage au cœur de la tradition culinaire malgache. Le « Romazava » ou bouillon de bœuf et poulet, les fameuses feuilles de manioc pilées ou « Ravitoto » avec de la viande de porc, et le pois bambara rivalisent de saveur parmi les six marmites proposées.
La musique d’ambiance rappelle la richesse de notre culture. Salegy, kawitry, kilalaky, basesa, s’enchaînent pour rythmer la soirée, appuyée par une bande d’images en vidéo mapping qui montrent le charme de nos us et coutumes. De temps à autres, les verres de l’amitié enflamment la pièce. Ils ont ce pouvoir de rapprocher les gens venus volontiers goûter à la joie de vivre à la malgache qui s’est terminée dans une ambiance « Mafana ».

R. R.