La télévision nationale malgache (TVM) est actuellement en pleine négo­cia­tion avec la société déten­trice des droits de retransmission de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2017. La compétition débute ce samedi 14 janvier, au Gabon.
« Nous nous sommes déjà rencontrés à trois reprises, la semaine dernière, pour négocier des termes de notre accord, afin d’obtenir le droit de retransmettre les matchs. Il reste encore quelques détails à régler. On aura une confirmation définitive dans les jours à venir », confie une source auprès de la TVM.
Comme à l’accoutumée, il faut s’acquitter d’une somme colossale, pour pouvoir diffuser ce genre de grand événement international. D’après les indiscrétions, le montant avoisinerait 20 000 euros soit environ 70 millions d’ariary.
Le coup d’envoi de la CAN aura lieu ce samedi. Le match d’ouverture mettra aux prises le pays hôte, le Gabon, et la Guinée Bissau, pour le compte du groupe A. Toujours dans cette même poule, le Burkina Faso et le Cameroun s’affronteront dans la rencontre suivante.
En poursuivant le week­end, ce sera au tour des nations du groupe B de jouer, ce dimanche. Et les affiches sont plutôt prometteuses. L’Algérie du Ballon d’Or Riyad Mahrez, une des équipes favorites du tournoi, en­trera en lice face au Zim­babwe, tandis que la Tunisie croisera le fer avec le Sénégal de Sadio Mané.

H.L.R.