Le festival Donia arrive à grand pas. Comme il est de tradition, un grand carnaval le précède. Cette année, le Cofestin, le comité d’organisation, a procédé à beaucoup  d’innovations au  niveau  de l’organisation, surtout pour le carnaval. Ainsi, des concours y auront lieu pour la présente édition. Des cadeaux surprises seront offerts aux méritants.
Selon les explications obtenues auprès du Cofestin, les meilleurs participants seront  récompensés, à savoir les danseuses de Wadra, et la voiture la plus belle et la plus décorée. En outre, des coupes et des cadeaux seront remis pour le carnaval professionnel. Les participants vont alors devoir séduire le public et le jury.
Les présélections de Miss et Mister ont déjà eu lieu vendredi dernier à Ambatoloaka, au Beach Bar. La finale aura lieu ce samedi 20 mai. Un concours de DJ se tiendra aussi le même jour à l’hôtel Andilana Beach. Les organisateurs du festival Donia tiennent, par ailleurs à remercier les hôtels Royal Beach et Palm Beach pour leur soutien, étant parmi les plus beaux hôtels à Nosy Be.
Rendez-vous du mercredi 31 mai au dimanche de la Pentecôte 4 juin à Nosy Be.

Raheriniaina