En marge du Rallye Asacm, Tsara Mada a tenu un stand au PC d’Imerika­sininia, ce weekend. La société, créée en 2015, travaille dans le domaine du recyclage de déchets en plastique, avec comme slogan « Satria, harena ny fako. »
Tsara Mada a collaboré avec la Fédération du Sport Automobile de Madagascar, dans la collecte des bidons en plastique utilisés par les coureurs participant au rallye, dans le cadre de la protection de l’environnement. Une cause qui tient à cœur à la FSAM ainsi qu’à la Fédération Internationale de l’Automobile.
« Nous œuvrons dans le domaine de la valorisation des déchets en plastique. Tout débute par la collecte des bidons. Par la suite, ils sont transformés à notre atelier sis à Andohata­penaka. Cette étape dure environ une journée. En ressortent divers produits que nous revendons, comme des sacs bandoulières, des trousses ou encore des bacs contenants pour divers, dont la capacité est de 20 kg », a expliqué Tojo Rajaona, co-fondateur de la société. « DHL et HEC Paris nous soutiennent depuis le début et nous leur en sommes reconnaissants. Herizo Andriamiarana, le co-fondateur de Tsara Mada, est actuellement aux Etats-Unis, puisque nous avons également obtenu une bourse Yali », a-t-il rajouté.

H.L.R.