La deuxième édition de l’Open de tennis de la CNaPS Sport a débuté hier, à Vonto­vorona, avec les qualifications. Les joueurs accèderont à la phase finale à partir de ce dimanche 23 avril, soit un tableau de 32 joueurs pour les hommes et 16 joueuses pour les dames.
Cette compétition, qui s’étalera jusqu’au dimanche 30 avril, est dotée de primes considérables. « Le vainqueur du tableau masculin empochera la bagatelle d’un million d’aria­ry, d’un côté. De l’autre, la meilleure joueuse recevra une enveloppe de six cent mille ariary », a souligné Manan’Iala Andriatsalama, directeur coach de la Section tennis de la CNaPS Sport, hier en conférence de presse à Ampefiloha.
Au mois de mars, les nouveaux courts du complexe de Vontovorona avait accueilli un premier tournoi, destiné aux jeunes. Après le tournoi qui vient de commencer hier, un open par équipe pour entraineurs est déjà en vue pour le mois de mai.
« Notre objectif est de tenir un événement chaque mois. À part la CNaPS, les trois courts aux normes internationales sont à la disposition des autres entités, pour y organiser leurs événements. Nous voulons vulgariser la discipline et l’ouvrir à tout le monde », ajoute le directeur coach.

H.L.R.