Itaosy en effervescence. Des  personnes de l’entourage d’un suspect abattu ainsi que de son comparse placé en garde à vue, menacent  de tenir une manifestation. En se heurtant aux éléments du commissariat de police d’Itaosy, dans la nuit de vendredi à samedi vers minuit, les deux individus en ont eu pour leur grade si un troisième membre de la bande a réussi à  s’évanouir dans la nature.
De source policière, le trio venait de détrousser trois piétons avant que les éléments de patrouille du commissariat à Itaosy ne débarquent. Sous la menace d’armes
blanches, les victimes ont été dépouillées de leur argent ainsi que de leurs téléphones. N’ayant aucun objet de valeur sur lui, le troisième piéton a été, pour sa part, roué de coups.
Le trio avait déjà décampé lorsque la police est arrivée. En effectuant leur recherche, les éléments d’intervention sont tombés nez-à-nez avec les fuyards. Deux des suspects ont été rattrapés. Les informations communiquées
par le ministère de la Sécurité publique révèlent en revanche que l’un d’eux aurait tenté de s’enfuir dans une ruelle, obligeant la police à l’abattre après sommation. Les objets dérobés ont été retrouvés en partie. Pour ce qui est de la menace de manifestation, la police se dit prête à toute éventualité.
Andry Manase