Une opportunité pour les porteurs de projet. L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) lance actuellement un appel à projets pour les jeunes francophones souhaitant présenter leurs idées sur la plateforme de financement participatif « Finance Ensemble ». À l’issue de la sélection du dossier, le premier projet touchera un chèque de
10 000 euros, tandis que les deuxième et troisième projets gagneront respectivement un chèque de 6000 euros et 4 000 euros.
Lancée le 25 novembre lors du sommet de la Francophonie à Antana­narivo, la plateforme « Finance Ensemble » entend apporter son soutien aux jeunes francophones dans leurs aspirations et innovations en leur proposant un outil de financement en ligne. « Ce site, partenaire de la plateforme de finance-ment participatif Ulule, permettra de créer une cohésion et un esprit de soutien et d’innovation entre les jeunes francophones du monde entier », explique-on du côté de l’OIF.
Les jeunes start-ups et porteurs de projet auront jusqu’au 26 février pour soumettre leurs idées sur cette plateforme. Un jury sélectionnera les lauréats. Les prix seront attribués sous  forme de don pour soutenir la campagne de financement participatif.

L.R.