Match nul entre la CNaPS Sport et le Coton Sport, samedi à Vontovorona. Les Caissiers sont éliminés et seront reversés en Coupe de la CAF.

La CNaPS Sport devait gagner par deux buts d’écart, pour renverser la situation face au Coton Sport et atteindre la phase de groupes de la Ligue des Champions. Mais le club quadruple champion de Madagascar a été tenu en échec par la formation camerounaise, samedi à Vontovorona, au terme de leur deuxième confrontation (1-1). Une semaine auparavant, le Coton Sport l’avait emporté sur le score d’un but à rien à Garoua, lors du match aller. Sur les deux rencontres, ce dernier a l’avantage, deux à un. Ce qui lui permet de poursuivre son chemin dans cette C1. Pour sa part, la CNaPS Sport est reversée en Coupe de la CAF.
Les Caissiers devaient marquer au moins à deux reprises, pour ce match retour. Pour ce faire, le coach Tipeh a placé Eric et Fanja sur le front de l’attaque, avec Njiva et Boura sur les ailes. Ce qui n’a pas vraiment porté ses fruits toutefois, puisqu’aucun d’entre eux n’a réussi à trouver le chemin des filets jusqu’à la mi-temps. Moment choisi pour l’entraineur de la CNaPS Sport,  pour jouer son va-tout.

But de Francis
Tipeh a effectué deux remplacements coup sur coup, Ando pour Rija au milieu et Francis pour Fanja devant. Et c’est Francis, déjà buteur lors du tour préliminaire disputé à Vontovorona face au Township Rollers FC, qui a inscrit l’unique but de la rencontre pour le porte-fanion malgache, dans les arrêts de jeu (90è+1), en reprenant dans la surface de réparation un centre venu de la gauche. Bien insuffisant quand on sait qu’auparavant, le défenseur Souleymanou a ouvert le score à l’heure de jeu d’un lob sur une sortie hésitante de Leda (60è).
Comme l’an dernier face au Wydad Athletic Club du Maroc, la route de la CNaPS Sport s’arrête au stade du deuxième tour de cette Ligue des Champions, sortie par le Coton Sport. Néanmoins, le club quadruple champion de Madagascar peut encore se refaire, puisque sa campagne continentale n’est pas définitivement bouclée. Le règlement des compétitions ayant subi quelques modifications à partir de cette saison, il sera reversé en Coupe de la CAF.

Haja Lucas Rakotondrazaka