Les professionnels dans le domaine de l’entrepreneuriat s’accordent à dire que la force de vente et de persuasion sont les clés de la réussite. C’est dans cette optique qu’une formation conférence se tiendra l’après-midi du 26 avril prochain au centre culturel malgache IKM Antsahavola. Intitulé tout simplement « Devenez un meilleur vendeur » initié par Simon Lee, fondateur du site Stileex, l’évènement sera à mi-chemin entre la formation, la conférence et le one-man-show. Un concept encore unique en ce genre à Madagascar.
Ceux qui ont assisté à la dernière édition du « startup dating » vendredi dernier au Café de la gare Soarano ont pu avoir un avant-goût sur la façon dont ce conférencier partage son expérience dans la vente et l’entrepreneuriat.
En effet, lors de cet évènement de vendredi, Stileex, à travers son fondateur, a endossé le rôle d’invité spécial afin de partager avec les jeunes porteurs de projet les techniques et les secrets des arguments de commercial qu’il faut adopter afin de « vendre » son entreprise aux investisseurs. À rappeler que c’est grâce à ce savoir-faire dans la vente que le conférencier a pu créer avec succès, deux entreprises dans le pays alors qu’au départ, sa formation de mathématicien ne le prédestinait aucunement à cette voie entrepreneuriale.
« À l’issue de cette formation, les participants connaîtront les qualités les plus importantes que doivent développer les vendeurs, les pièges et erreurs à absolument éviter, une méthodologie efficace de vente en 7 étapes et 6 techniques de persuasion », conclut-il.

H.R.