Bonne nouvelle pour les férus des chansons à thème militant. Le groupe Doug’l and the Wave s’apprête à sortir un nouvel album, au plus tard en décembre. Dougl’ et sa bande a dévoilé un clip fraîchement intitulé « Zavaboahary », extrait de son nouvel album éponyme, actuellement en préparation. « La prise de son et le mixage viennent d’être achevés, nous projetons de le dévoiler avant la fin de l’année », annonce Dougl Andriamihaja.
Le sextuor est composé de Piu et Faneva aux guitares, Dina à la basse, Zo la batterie, Zorg au clavier et Doug’l au micro. Persévérant dans le milieu musical depuis 2012, où il a commencé à peaufiner son premier album, « Doug’l and the Wave » puise ses inspirations dans l’amitié et la fraternité qui renforcent sa musique.
Dougl Andriamihaja a fait ses premières armes en 2009 dans la culture hip hop. Décidant de s’engager pour une grande cause, il a choisi comme thème de prédilection la protection de l’environnement. Son album «Zavaboahary» en est ainsi la parfaite illustration.
« Doug’l and the Wave» entame son petit bonhomme de chemin dans le milieu et ne cesse de réunir les rythmes roots, rap et reggae à sa cause.
Sitraka Rakotobe