Les champions nationaux de chaque catégorie seront connus après la phase finale de ce samedi.

Dernière ligne droi­te. Place ce samedi à la phase fina­le du championnat de Mada­gascar de badminton. Après les éliminatoires de ce week-end, les seniors hommes série A, entameront les demi-finales, samedi, au gymnase couvert d’Ankorondrano.
Comme prévu, les favoris de cette catégorie se retrou­vent à cette avant-dernière marche vers le titre. Le multiple champion national, Haja Nirina Marc Alberto du club Sangasy, sera opposé à son dauphin, Hery Zo Rakoto­harinivo de l’ABC Vakinan­karatra, lors du tournoi « Volant d’or » organisé par le club SCI Itaosy en décembre 2016. Dans l’autre demie, Keman de Baobad rencontrera le vainqueur du dernier quart entre Aina Marc de Sangasy et Ludovic de St Joseph, vice cham­pion national.
Chez les dames série B, Sahondra de Baobad affrontera Fitiavana de VTTK Ivato en demi-finale et Dolly de SC Itaosy pour sa part face à Voahangy de Baobad.
Pour les hommes série B, Lalamahefa de St Michel Sports disputera le ticket pour la finale face à Toky de Baobad et Sitraka de Baobad contre Ferdinand de l’ASSJMBAD.

Décisif
Chez les hommes série C, deux duels sont attendus, Bryan (LSMI) contre Nocel de Baobad et Lanja de Sangasy face à Andry de Baobad. Et du côté des dames, Andono­mena (LSMI) affrontera Cathy (SCI) d’une part, et de l’autre Diary (Sangasy) sera opposée à Laingo (ABC). La championne 2016 chez les U13 filles, est déjà connue ce week-end, Iariela de Baobad a ravi le titre de cette catégorie en battant en finale Tsiory de l’ABC Vakinankaratra.
Les garçons ne joueront la finale que samedi, un duel final entre joueurs de Baobad, Nandos contre Logan. La finale des U15 garçons sera, quant à elle, une affaire entre joueurs du club LMSI, Feno­hasina contre Eddinoh. Les U17 garçons et filles ainsi que les U15 filles n’entameront aussi les demi-finales, que samedi.

Serge Rasanda