La Plateforme humanitaire du secteur privé (PHSP)  a réalisé sa première action, vendredi. Elle a remis hier au BNGRC des vivres et du matériel pour les sinistrés du cyclone Enawo à Anala-manga.  Une descente dans les sites d’accueil à Ankadi-toho et à Ambohimanambola où les aides ont été distribuées a été effectuée. La présidente de la plateforme Isabelle Salabert entourée d’une cinquantaine de bénévoles, employés des sociétés et entreprises membres de la plateforme, ont participé aux distributions.
La PHSP a pu réunir une somme de 267 millions ariary qui lui permettra de venir en aide à cinq mille cinq cent familles dans les régions de la Sava, Analamanga, Analanjirofo, et Atsinanana.
La PHSP a pour objectif principal d’augmenter l’efficacité de l’aide humanitaire en particulier dans le cadre de la gestion des risques et catastrophes. La PHSP prévoit une soirée de levée de fonds bientôt pour financer les travaux de forage afin d’améliorer l’accès à l’eau potable dans le Sud durement frappée par la sécheresse.

Herisetra